Monafrolibre

Là où la douceur capillaire devient une tradition familiale, une tradition qui lie mère et fille

Sandra Donfack
Se réconcilier avec ses racines crépus

background

SE SENTIR BELLE ET SEXY AVEC SES CHEVEUX CRÉPUS

“Comment j'ai fais pour assumer et aimer mes cheveux crépus”

Sur cette page :

QUEL EST VOTRE POURQUOI?

Est-ce pour des raisons identitaire? Est-ce pour des raisons de praticité?


C'EST UN FAIT

le cheveu crépu est une nature, pas un défaut.


APPRENEZ À LES SUBLIMER

Laissez-vous coacher, apprenez de nouveaux gestes. Ayez un regard d'expert pour vous guider. Établissez une routine et passez à l'action. Si vous griller les étapes en voulant aller trop vite vous allez retourner à la case départ.

J'ai sublimé mes cheveux, les assumer était par conséquent facile

Depuis toute petite j’ai grandi dans un cadre qui m’a poussé à croire que si tu veux être belle ce n’est pas avec tes cheveux crépus. Quand on me coiffais, j'appréhendais chaque passage du peigne, chaque ligne qu’ il fallait fendre. Je dois tout ceci aux fameux peignes à dents serrées , au coiffage sur cheveu très sec et déshydraté sans crème, sans soins.

Notre enfance nous façonne, si nous sommes attirés par ce qui est lisse (en tous cas l’opposé de nos cheveux) c’ est parce qu’en général on a vécu des expériences traumatisantes avec ceux-ci.

Faire un big chop ou encore rester au naturel c'est bien mais apprendre à s'occuper de ses cheveux d'une nouvelle façon, de la bonne façon c'est encore mieux car si vous les aimez mais malgré tout les coiffez et traitez comme durant votre enfance vous allez de nouveau les trouver moche et difficile.Si vous voulez changer les fruits d’un arbre, alors il est primordial de changer ses racines. Pour aimer nos cheveux il faut d’abord bien les connaître.

Ressources


A PROPOS DE SANDRA DONFACK


AVANT

APRÈS



A mes 15 ans ma mère en avait marre de mes cheveux, ils étaient rêches, difficile à coiffer. Elle les trouvait moche, ils avaient d'ailleurs casser tous ses peignes. Elle décide par conséquent de les défriser. À chaque défrisage j’avais des croûtes causées par les brûlures, les cheveux étaient plus secs qu'avant.

Avec le temps le calvaire devient une normalité. Pour être belle il faut souffrir dit on !! J'ai fini par y croire.J'ai fini par trouver mes cheveux crépus moche. Dès l'apparition de mes racines crépus, j'étais pressé de les défriser et cela même si je devais passer par la même torture. C’était le standard beauté, alors je devais m'y conformer.

Mars 2014, je rencontre la belle Vanessa, une fille de 23 ans qui n’a jamais défrisé ses cheveux. J'étais choqué, mais avec le temps cela m'a permit de comprendre que c'est possible. Juin 2014, je saute le cap et fais mon big chop. Depuis 2014, je suis passionné du cheveu crépu ce qui m'a poussé à développer une méthode simple et efficace qui magnifie les cheveux à texture.

Suite à ma méthode et mes résultats, de plus en plus de personnes se rapprochent de moi ,question de prendre quelques conseils pour prendre soin de leurs cheveux, mais surtout pour gagner et maintenir de la longueur. C’est pourquoi je partage ma passion pour le cheveu crépus sur ma chaîne YouTube, sur mes réseaux sociaux, via mon programme en ligne, et mes accompagnements individuels personnalisés.

Communauté


L'évolution de Christelle


PLUS D'INFORMATIONS

Cc ma louloute..Tu vas bien j'espère? Atalaku n'est pas mon genre. Mais vu ce que t' fait pour mes cheveux😍je tiens à te remercier. Grâce à tes conseils,ton coaching, je suis harcelé au quotidien..à peine je change mes profils ou je poste mes photos sur mes statuts qu'ont cherche à savoir mon secret, ma routine capillaire et autres!!c'est incroyable ce que ton suivie personnelle a pu faire à mes cheveux. (Ils sont souples, pousse plus vite que j'avais imaginé 😍beau a voir) et sa en très peu de temps..Tu n'imagine pas le nombre de personne qui m'interpelle en route juste pour touché même ma patronne blanche wanda...Merci infiniment🙏🏼Dieu béni ton travail surtout plus d'abonné sur ta page. Je suis plus que satisfait...Tu n'imagine pas le nombre de personne qui par curiosité sont allé sur monafrolibre. Tu fait du bon boulot 👏👏merci encore pour tes conseils 🙏🏼

ÊTES VOUS PRÊTE À AVOIR DES CHEVEUX CRÉPUS SOUPLES ET LONGS ?

“Mon fardeau du passé est aujourd’hui mon plus grand et bel atout”

Regardez comment je suis passé de crâne presque nu à des cheveux longs jusqu’à la taille en cliquant sur le bouton ci-dessous

EN SAVOIR PLUS