Comment assurer une hydratation durable de vos cheveux jusqu’au prochain soin ?
Maintenir vos cheveux hydratés sur le long terme équivaut à les garder souples et faciles à coiffer jusqu’à votre prochain traitement.
Après mon big chop me suis mise à la quête du produit magique, le produit qui vas laisser mes cheveux hydratés, doux et souples. C’était une grosse erreur. J’ ai dépenser mon argent sur les gammes de produits chères , j’ai fait des DIYs et même acheter du bio. Mais hélas rien ne marchait. Après avoir implémenté ma méthode, j’ai compris que l’hydratation des cheveux à texture ne réside pas seulement dans les produits mais dans la manière de faire ses soins.
Pendant longtemps j’ai eu peur d’affirmer que le produit miracle n’existe pas par peur de recevoir la foudre de la toile, mais ça c’était avant. Maintenant mes clientes et moi-même sommes la preuve que ma méthode marche.
Après l’hydratation apporté au cheveux durant les soins viens l’étape qui n’ai jamais cité qui fait pourtant toute la différence j’ai nommé le conditionnement manuel. En gros il s’agit d’ un processus durant lequel vous allez préserver l’hydratation, je ne parle pas de sceller l’hydratation car nous l’ avons toutes fait mais ça ne marche pas.
J’ai pris le programme de sandra il y a environ 3ans. Après les premiers soins avec son programme, j’ai décidé de tout couper afin de recommencer à zéro. Je suivais exactement le programme de Sandra, jusqu’au jour où j’ai enfin compris ses explications sur l’équilibre entre soins hydratants, soins protéinés et MANIPULATION.
À ce moment-là, j’ai appris à écouter et comprendre les besoins de mes cheveux. Et puis, bim ! Mes cheveux ont changé, ils s’embellissent de jour en jour. Aujourd’hui, on me pose toujours cette fameuse question : “C’est une perruque ?”😂😂😂, et ma réponse est : “Non, ce sont mes cheveux, et ce, 100% naturels 😌🥰😍.”
Je suis désolée pour ce long texte, mais j’aimerais dire à toutes celles qui n’ont pas encore des résultats escomptés, qu’elles doivent être patiente et suivre exactement le programme et les conseils de sandra,afin d’obtenir les cheveux de leurs rêves. Quant à moi, je me sens belle et sexy au quotidien avec mon meilleur accessoire : mes cheveux.
Arrêtez de dire que c’est la génétique, car ce n’est pas vrai. Moi, je voyais une pousse visible seulement chez les filles non noires, je réfléchissais beaucoup, alors que c’est complètement faux. Donc, justement, parler de génétique là, pour moi, c’est vraiment des foutaises. Vu qu’on apprend à s’occuper de nos cheveux, on ne peut pas se fier à ça, et j’en ai marre d’entendre « oui, tes cheveux sont longs à cause de tes gènes », ce qui est faux.
Je suis la seule à avoir cette longueur dans ma famille. Quand une Maghrébine, une Caucasienne, etc., ont des cheveux longs, on ne parle JAMAIS de génétique. Donc, toutes ces photos, c’est pour encourager les filles, que c’est possible.
Et Sandra l’a bel et bien prouvé, et moi-même je témoigne, car je n’ai jamais atteint ce niveau de longueur. Mes cheveux ne dépassaient JAMAIS mes épaules. Tout ça pour vous dire que c’est vraiment possible, tous les cheveux poussent.
“Mon fardeau du passé est aujourd’hui mon plus grand et bel atout”
Regardez comment je suis passé d’un crâne presque nu à des cheveux longs jusqu’aux fesses en cliquant sur le bouton ci-dessous.
© Copyright Monafrolibre 2019. All rights reserved