Monafrolibre

Là où la douceur capillaire devient une tradition familiale, une tradition qui lie mère et fille

Sandra Donfack
Se réconcilier avec ses racines crépus

background

LA CLÉ D'UNE HYDRATATION LONGUE DURÉE ?

“comment je fais pour avoir des cheveux qui restent hydratés pendant une semaine minimum”

Sur cette page :

Comment je fais pour garder mes cheveux 2 semaines sans les réhydrater

Après mon big chop me suis mise à la quête du produit magique, le produit qui vas laisser mes cheveux hydratés, doux et souples. C'était une grosse erreur. J’ ai dépenser mon argent sur les gammes de produits chères , j'ai fait des DIYs et même acheter du bio. Mais hélas rien ne marchait. Après avoir implémenté ma méthode, j'ai compris que l'hydratation des cheveux à texture ne réside pas seulement dans les produits mais dans la manière de faire ses soins.

Pendant longtemps j'ai eu peur d’affirmer que le produit miracle n’existe pas par peur de recevoir la foudre de la toile, mais ça c'était avant. Maintenant mes clientes et moi-même sommes la preuve que ma méthode marche.

Après l’hydratation apporté au cheveux durant les soins viens l'étape qui n’ai jamais cité qui fait pourtant toute la différence j’ai nommé le conditionnement manuel. En gros il s’agit d’ un processus durant lequel vous allez préserver l'hydratation, je ne parle pas de sceller l’hydratation car nous l’ avons toutes fait mais ça ne marche pas.

 

LE PRODUIT MIRACLE N'EXISTE PAS

Un bon produit sans les bons gestes et la bonne méthode ne vaut rien.


OPTIMISER L’HYDRATATION

Éviter toutes formes de maltraitance capillaire.


APPRENEZ

Laissez-vous coacher, établissez une routine et passez à l'action. Apprendre à comprendre ses cheveux , à s’en occuper est un grand pas vers l’acceptation et la réconciliation. Si vous griller les étapes en voulant aller trop vite vous ne vous aider pas.

Ressources


A PROPOS DE SANDRA DONFACK


Avant

Après



A mes 15 ans ma mère en avait marre de mes cheveux, ils étaient rêches, difficile à coiffer. Elle les trouvait moche, ils avaient d'ailleurs casser tous ses peignes. Elle décide par conséquent de les défriser. À chaque défrisage j’avais des croûtes causées par les brûlures, les cheveux étaient plus secs qu'avant.

Avec le temps le calvaire devient une normalité. Pour être belle il faut souffrir dit on !! J'ai fini par y croire.J'ai fini par trouver mes cheveux crépus moche. Dès l'apparition de mes racines crépus, j'étais pressé de les défriser et cela même si je devais passer par la même torture. C’était le standard beauté, alors je devais m'y conformer.

Mars 2014, je rencontre la belle Vanessa, une fille de 23 ans qui n’a jamais défrisé ses cheveux. J'étais choqué, mais avec le temps cela m'a permit de comprendre que c'est possible. Juin 2014, je saute le cap et fais mon big chop. Depuis 2014, je suis passionné du cheveu crépu ce qui m'a poussé à développer une méthode simple et efficace qui magnifie les cheveux à texture.

Suite à ma méthode et mes résultats, de plus en plus de personnes se rapprochent de moi ,question de prendre quelques conseils pour prendre soin de leurs cheveux, mais surtout pour gagner et maintenir de la longueur. C’est pourquoi je partage ma passion pour le cheveu crépus sur ma chaîne YouTube, sur mes réseaux sociaux, via mon programme en ligne, et mes accompagnements individuels personnalisés.

Communauté


ÊTES VOUS PRÊTE À AVOIR DES CHEVEUX CRÉPUS SOUPLES ET LONGS ?

“Mon fardeau du passé est aujourd’hui mon plus grand et bel atout”

Regardez comment je suis passé de crâne presque nu à des cheveux longs jusqu’à la taille en cliquant sur le bouton ci-dessous

EN SAVOIR PLUS