Monafrolibre

FINI LES CHEVEUX SECS ET CASSANTS

“Comprendre ses cheveux crépus pour mieux les sublimer”



  • Avez vous des cheveux secs et cassants?
  • Marre de passer trop de temps sur vos cheveux? Marre de les hydrater tous les soirs?
  • N’avez vous pas une bonne routine simple et efficace? Vous êtes découragés malgré tous vos efforts?
.
C’était aussi mon cas jusqu’à ce que je comprenne que pour avoir de beaux et longs cheveux, il ne faut pas forcément faire mille et une étapes et avoir une tonne de produits. Après mon big chop, j’ai investi, j’ai tout essayé mais rien ne marchait.
Après deux ans au naturel, j’ai appris énormément de chose. La plus importante d’entre elles est que la routine universelle n’existe pas. Une bonne routine doit s’adapter à l’état des cheveux, à leurs caractéristiques et à leurs aspects et à l’environnement dans lequel on vit. Concrètement, j’ai établi une fiche qui me guide moi même et me permet de savoir exactement étape par étape ce qu’il faut faire quand j’ai des cheveux secs, emmêlés, cassants, avant et après avoir défaits les tresses en fonction de leur porosité. Non loin de là mon calendrier de soin me permet de savoir quelle genre de protéine mes cheveux ont besoin selon les circonstances (colorations, lissage, tissage, brushing, tresses, décolorations).
À la base, ces techniques d’entretien du cheveu m’était uniquement réservées. Depuis que je suis les instructions étape par étape j’ai des cheveux en excellente santé. Ma méthode est une économie de temps et permet à celles que j'accompagne et moi même d’avoir les meilleurs résultats possibles.
.

Des cheveux hydratés, plus forts et brillants

Je ne peux rien vous promettre de magique, encore moins des produits miracle, car cela n’a pas été facile pour moi. À mes débuts j’avais constamment des cheveux secs, cassants qui ne poussaient pas. J’étais découragée malgré tous mes efforts. Je me retrouvais très souvent avec des cheveux durs deux jours après avoir fait mes soins. En revanche, je peux vous garantir qu’en mettant en place mes instructions vous direz adieu aux cheveux secs et cassants. Vous ferez pas les mêmes erreurs que moi.

Vous aurez tous les outils et ressources qui fonctionnent pour s’établir un calendrier de soin afin de vous construire une routine adéquate qui répond aux attentes de vos cheveux.

-Sandra Donfack

FINI LES CHEVEUX SECS ET CASSANTS


La liste de ce que vous allez recevoir pour vous construire une routine capillaire en béton et dire adieu aux cheveux secs et cassants

Ebook: Comprendre ses cheveux pour mieux les sublimer

  • Je vous apprends à comprendre le cheveu afin d’optimiser l’hydratation de vos cheveux

Ebook: Les différentes routines et leurs étapes

  • Pour moi la routine universelle n’existe pas. Une bonne routine doit s’adapter à l’état et à l’aspect de vos cheveux. Cet ebook vous présente 5 différentes routines, leurs étapes et surtout les détails de chaque protocoles de soins. Vous saurez désormais quel soin faire quand vos cheveux sont soit emmêlés, soit secs ou encore abîmés ainsi que les soins à appliquer avant votre sport.

En bonus: vidéo explicative sur toutes les étapes

Image

Ebook: Équilibre entre soins protéinés et soins hydratants

  • Pour avoir des cheveux qui respirent la santé, la brillance et la souplesse, il est primordial de savoir balancer ses soins protéinés et ses soins hydratants. Pour préserver une balance protéine-hydratation il n’est pas seulement question de faire ses soins protéinés tous les mois ou encore tous les deux mois. Il est tout d’abord question de distinguer les différents types de protéines, leurs fonctions, leur intensité et ensuite choisir et calibrer ceux-ci en fonction de l’épaisseur, la porosité et l’état des cheveux.
  • Cet ebook vous permettra de non seulement choisir les protéines qui conviennent à vos cheveux mais aussi comment les intégrer dans un calendrier de soin
  • 5 exemples de calendrier de soin

DOSSIER VIDÉO

  • Différence entre cheveux fin, moyens et epais
  • Comment personnaliser son calendrier de soin en fonction de l’état de ses cheveux (colorés/décolorés, abîmés, pays tropicaux (climat humide), climat sec)
  • Relation entre les soins, les produits et la porosité
  • Comment personnaliser son calendrier de soin en fonction de la texture de ses cheveux
  • Comment choisir ses produits capilaires
    Vous saurez désormais choisir les produits qui conviendront à vos cheveux

BONUS

  • Liste des produits que je recommande
  • Liste des huiles et beurres végétaux que je recommande
A mes 15 ans ma mère en avait marre de mes cheveux, ils étaient rêches, difficile à coiffer. Elle les trouvait moche, ils avaient d'ailleurs casser tous ses peignes. Elle décide par conséquent de les défriser. À chaque défrisage j’avais des croûtes causées par les brûlures, les cheveux étaient plus secs qu'avant.

Avec le temps le calvaire devient une normalité. Pour être belle il faut souffrir dit on !! J'ai fini par y croire.J'ai fini par trouver mes cheveux crépus moche. Dès l'apparition de mes racines crépus, j'étais pressé de les défriser et cela même si je devais passer par la même torture. C’était le standard beauté, alors je devais m'y conformer.

Mars 2014, je rencontre la belle Vanessa, une fille de 23 ans qui n’a jamais défrisé ses cheveux. J'étais choqué, mais avec le temps cela m'a permit de comprendre que c'est possible. Juin 2014, je saute le cap et fais mon big chop. Depuis 2014, je suis passionné du cheveu crépu ce qui m'a poussé à développer une méthode simple et efficace qui magnifie les cheveux à texture.

Suite à ma méthode et mes résultats, de plus en plus de personnes se rapprochent de moi ,question de prendre quelques conseils pour prendre soin de leurs cheveux, mais surtout pour gagner et maintenir de la longueur. C’est pourquoi je partage ma passion pour le cheveu crépus sur ma chaîne YouTube, sur mes réseaux sociaux, via mon programme en ligne, et mes accompagnements individuels personnalisés.